Le PDF est devenu en quelques années le fichier de référence pour l’envoi de documents contenant du texte, des images et des liens, mais il est souvent compliqué à éditer.
L’éditeur Wondershare, bien connu des utilisateurs de Mac, propose depuis peu HiPDF, un outil en ligne permettant de convertir des fichiers PDF en fichier Word natifs.
Le service permet d’envoyer un seul fichier ou de réaliser des conversions à la volée, à partir de multiples documents. L’opération ne prend que quelques secondes et la mise en page est globalement assez bien respectée.
L’éditeur rassure les professionnels en détruisant tous les fichiers du serveur après 1 heure d’utilisation et personne ne pourra y avoir accès d’aucune manière. Le système fonctionne quelques soit le navigateur (Safari, FireFox, Chrome…) ou la plateforme (Mac, Linux, Windows). Il est même possible de l’utiliser depuis un appareil iOS par exemple.
Enfin, il est possible d’envoyer un fichier directement sur une plateforme Cloud, comme DropBox ou One Drive par exemple, sans devoir renvoyer manuellement chaque fichier.
Enfin, le service propose quantité de fonctionnalités de conversion, comme du déblocage des mots de passe des PDF, de la conversion vers Excel, PowerPoint, vers des images, de l’édition de pages, des protections… Bref, la plupart des opérations courante est prise en charge sur le site.
Pour les utilisateurs de Mac, ces fonctions sont incluses dans PDFElements Pro, le programme qui permet d’éditer, annoter et de convertir les fichiers PDF dans de nombreux formats et qui existe depuis de nombreuses années déjà.