Sachez que le référencement est la base même de la bonne existence de votre site internet. Sinon, personne ne trouvera votre site sur les moteurs de recherche. Aujourd’hui, Google offre de nombreuses possibilités pour référencer un site.
Il existe d’une part les solutions payantes, le SEA (« Search Engine Advertising »), et d’autre part le SEO (« Search Engine Optimization ») le tout formant le SEM (« Search Engine Marketing »).
Beaucoup pensent que le SEA fera tout en payant un peu et que cela va suffire à lancer son site internet. Bien souvent, le SEO passe au second rang et on pense qu’il est moins important. Détrompez-vous.
Le référencement naturel ou SEO est l’une des meilleures stratégies permettant de générer du trafic de qualité sur votre site internet depuis les moteurs de recherche.
Il est beaucoup plus rentable et efficace que le SEA (Adwords et publicité en ligne) sur le long terme.
Qu’est que le référencement naturel?
Le référencement naturel, c’est l’ensemble des techniques consistant à positionner un site internet sur les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (Google, Bing etc.).
La grande difficulté pour votre site internet ne va pas résider dans la promotion de votre site, mais dans la structuration du contenu et le maillage interne et externe de ce dernier.
L’objectif sera donc de rendre votre site optimisé pour les internautes qui recherchent certains mots-clés. Ainsi, plus le moteur de recherche considèrera que votre site est pertinent dans les requêtes des internautes, plus vous aurez de chance d’apparaître dans les premiers résultats.
Quels sont les enjeux du référencement naturel?
Internet est une excellente vitrine pour les entreprises mais aussi un bon moyen de communication. Malheureusement, il a comme défaut de rendre ses utilisateurs de plus en plus impatients.
91% des clics se font sur la première page des résultats des moteurs de recherche. Votre entreprise se doit donc d’y être présente et l’optimisation de son SEO et la seule manière d’y parvenir.
En optimisant et en améliorant votre référencement naturel, vous augmenterais directement votre visibilité, le trafic de votre site web mais surtout vos revenus.
Le référencement naturel, un investissement pour l’avenir.
Dans un milieu où le marché subit une forte pression concurrentielle, le travail de référencement de votre site devra être constant pour ne pas disparaître des moteurs de recherche au profit de concurrents qui seront plus agressif que vous.
C’est pourquoi, un accompagnement professionnel sur la durée est à privilégier. Le référencement naturel n’est pas une prestation qui se fait en une seule fois, il convient de travailler sur le long terme afin de maintenir et d’optimiser votre position dans les moteurs de recherche.
Optimisation sémantique, optimisation éditoriale, optimisation technique, sans oublier les réseaux sociaux etc., sont autant de points importants à prendre en considération lorsque vous vous posez la question du référencement de votre site.