Un mode nuit pour vos photos iPhone avec l’application Neural Cam
Vous n’avez pas commandé l’iphone 11 ou l’iphone 11 pro mais vous enviez ceux qui affichent de superbes photos de nuit sur les réseaux sociaux? NeuralCam, une application disponible sur l’App Store, promet des photos en basse lumière bien plus qualitatives qu’avec la simple application photo de votre iPhone.
En effet, il y a toujours une limite pour l’exposition de vos photos, et d’autant plus quand vous prenez ces photos avec un smartphone. Ceux ci ne peuvent pas aller aussi loin que ceux de véritables réflex ou des appareils hybrides. Or le principe de cette application mobile se base sur une technique connue par tous les photographes professionnels.
Pour outrepasser cette difficulté, la plupart des photographes professionnels utilisent une méthode d’assemblage de plusieurs photos identiques afin de générer une luminosité plus importante, et ainsi créer des clichés nocturnes qualitatifs.
Pour arriver à ses fins, le logiciel de Neural Cam concocte donc un assemblage de plusieurs clichés pris de façon très rapide, afin d’éviter les changements de cadre et des mouvements dans la photo. Les rendus sont plus lumineux, plus colorées et permettent de distinguer des détails qu’il n’aurait pas été simple de voir si la photo avait été prise simplement par l’application Appareil photo de l’iPhone (sauf cas de l’iphone 11 bien sûr).
Si le bruit est l’une des principales limites à la photo nocturne, une autre difficulté est rencontrée par la plupart des objectifs photo : la mise au point. Depuis l’iPhone 6, Apple a délaissé la méthode du contraste pour effectuer la mise au point lors des scènes en basse lumière. Mais la technologie optimisée utilisée est en deçà de ce que propose aujourd’hui NeuralCam, dont le logiciel semble intégrer une méthode bien à elle et plus efficace.
NeuralCam est disponible ici sur l’App Store pour 5,49 euros