Twitter s’attaque aux « infoxs » en les mentionnant avec des étiquettes oranges
Depuis les dernières élections présidentielles aux États-Unis, c’est une véritable chasse aux fausses informations à laquelle se livrent tous les réseaux sociaux. Twitter teste ainsi une nouvelle présentation (sous forme d’étiquettes oranges) qui permettrait à un utilisateur d’identifier rapidement un contenu comme erroné.

Twitter s’attaque aux « infoxs » en les mentionnant avec des étiquettes oranges
Ces étiquettes oranges sont de taille équivalente à un tweet, et se positionnent juste en dessous des messages jugés trompeurs ou mensongers.
Le réseau social prévoit même un système de points pour les utilisateurs et un « badge communautaire », s’ils agissent en bon père de famille et « fournissent un contexte critique pour aider les gens à comprendre les informations ».
Pour l’instant, la fonction est encore en phase de test. Il n’est pas encore certain qu’il puisse être déployé en l’état à l’ensemble des utilisateurs.
Pour autant, cet exercice fait partie d’un plan global visant à assainir le réseau et à cibler la désinformation. Ce dernier devrait être généralisé le 5 mars prochain.
Source: Mac4ever