Instagram lance le sticker « Chat »
Facebook souhaite ainsi faire d’Instagram, une application de chat à part entière. Cela lui donnera l’atout d’une messagerie croisée entre Messenger, WhatsApp et Instagram.
En effet, Instagram a présenté un nouveau sticker : Join Chat. Comme son nom l’indique, ce sticker permet de créer des conversations avec vos amis ou non, dans Direct (la messagerie d’Instagram, directement depuis une story).
Lorsque vous ajoutez ce sticker dans votre story, vous pouvez écrire une brève description comme « qui est partant ? » ou bien « répondez vite », par exemple.
Lorsque les personnes verront votre story et cliqueront sur le sticker Chat, une demande vous sera envoyée pour rejoindre la conversation de groupe dans Direct. Vous avez donc la possibilité d’accepter ou non une personne dans la conversation.
Ce sticker présente des avantages, par exemple lors de l’organisation d’un événement. Si vous créez une story avec vos amis proches ces derniers peuvent rejoindre la conversation facilement et être à jour. Pour les influenceurs qui veulent se rapprocher de leur communauté, ce dernier est également pratique pour renforcer le « lien » , mais risque de rapidement devenir un vrai capharnaüm.
Cependant, si vous mettez le sticker Chat dans vos stories traditionnelles, n’importe quelle personne qui voit vos stories, que vous connaissez ou non pourra tenter de rejoindre la conversation. Un problème donc si jamais vous vous retrouvez avec des personnes étrangères que vous ne souhaitiez pas forcément avoir en direct.
Instagram vous laisse cependant la possibilité de choisir qui peut participer à la conversation, parmi les personnes ayant cliqué sur le sticker. Cependant, évitez de partager des informations trop sensibles.
Cette nouveauté est l’occasion pour Instagram de renforcer les échanges directement sur sa plateforme. Les conversations de groupes sont généralement créées sur WhatsApp ou Messenger. D’ailleurs Direct qui durant un temps a été imaginé comme une application distincte d’Instagram fait aujourd’hui partie intégrante de l’application.
Source : Siècle digital